top of page

​

12Jours/11Nuits TOUR

​

Jour1:

Arrivée à l'aéroport de Bandaranaike

et transfert à Anuradhapura 

Nuit à Anuradhapura

​

Jour2:

-Visite Anuradhapura

-Visite Minhintale

Nuit à Anuradhapura

​

Jour3:

Anuradhapura à Habarana

-Visite de Ritigila Forest

-Safari 4x4 au Parc Minneriya

-Massage Ayurvedic et Herbal

Night at Habarana

​

Jour4:

Habarana à Sigiriya

-Trekking à Hiriwadunna

-Visite de Polonnaruwa (vélos)

Night at Sigiriya

​

Jour5:

Sigiriya à Dambulla

-Visite du Rocher du Lion

-Visite du Golden Temple et des caves

Nuit à Dambulla

​​

Jour6:

Dambulla à Kandy

-Visite de Nalanda Gedige

-Visite du jardin des épices

-Spectacle de danses kandyennes

Nuit à Kandy

​​

Jour7:

-Visite du Temple de la Dent

-Visite du Jardin Botanique

-Visite du Temple de Ranawana

Nuit à Kandy

​​

Jour8:

Kandy à Ella

-Visite des cascades de Ramboda

-Visite d'une usine à thé et des plantations

-Visite de Little Adam's Peak

Nuit à Ella

​

Jour9:

Ella à Tangalle

-Visite Nine Arch Bridge

-Visite du temple de Mulkirigala

Nuit à Mirissa

​

Jour10:

Repos à la plage

Nuit à Mirissa

​

Jour11:

Mirissa à Negombo

-Observation des baleines

-Visite du Fort de Galle et de la ville

-Observation des pêcheurs sur échasses

Nuit à Negombo

​

Jour12:

Départ

​

​

 

 

​

​Site d'Anuradhapura: Ville sainte classée au patrimoine mondial de l’Unesco. On y trouve des ruines de temples anciens, de monastères, de palais royaux, d’impressionnantes statues de Bouddha, des grands stupas,..

​

Site de Minhintale: Mihintale est une petite ville située au pied du site du même nom, une colline rocheuse où s'élevait autrefois une ville sacrée. Ce magnifique site de Minhintale est considéré comme le berceau du Bouddhisme au Sri Lanka. Mihintale bénéficie d’une végétation luxuriante et d’un cadre naturel exceptionnel entre rochers originaux et arbres imposants.

​

Ritigila Forest: Le site archéologique de Ritigala, dans la région d'Habarana, est formé par les très anciennes ruines d'un monastère Bouddhiste. Perdu au milieu de la fôret, le lieu est isolée, paisible et sauvage. La très belle allée en pierre qui mène au monastère traverse la jungle et semble vous conduire en plein dans cette atmosphère si particulière. Même s'il ne reste pas grand chose, le jeu en vaut la chandelle. Une balade dans ces vestiges d'un autre temps deviendra probablement une excursion mémorable…

​

Cité ancienne de Polonnaruva: Ancienne capitale du Sri Lanka du 11ème au 13ème siècle. Polonnaruwa possédait des fortifications sur plus de 6km qui abritaient de statues, des palais, des monastères, des temples et des stupas. Immense cite archéologique, Polonnaruwa est inscrit au patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 1982. Les ruines de l’ancienne ville sacrée sont bien conservées et se visitent en général à vélo.

​

​Trekking à Hiriwadunna: Ce trekking facile dans le village d’Hiriwadunna en char à bœuf pour un déjeuner traditionnel chez l’habitant, dans une maison villageoise faite de bamboo, de terre battue et de feuilles de cocotiers. Vous pourrez découvrir la cuisine traditionnelle cinghalaise à base d'épices et de lait de coco. Après le déjeuner, vous partez naviguez sur un petit lac rempli de nénuphars, à bord d'un petit catamaran. Puis, dans un village tout près, votre chauffeur vous emmène découvrir la vie des campagnes dans un village dont les habitants fabriquent de la poterie et des objets en roseaux. Vous pourrez participer à la création d'un objet en poterie. Vous marchez environ 1h à la découverte du village.

​

Safari 4x4 au parc Minneriya: Observation de rassemblée de centaines d’éléphants sauvages allant boire au lac, des oiseaux, etc..

​

Golden Temple et les caves: Haut lieu de pèlerinage de Sri Lanka depuis vingt-deux siècles, ce monastère rupestre creusé dans une roche granitique contient cinq sanctuaires richement décorés. Cet ensemble est le plus grand et le mieux conservé de temples-cavernes au Sri Lanka. Il est particulièrement remarquable par ses peintures murales bouddhiques couvrant une superficie de 2 100 m2 et par ses 157 statues aussi belles les unes que les autres.

​

Cité ancienne de Polonnaruva: Ancienne capitale du Sri Lanka du 11ème au 13ème siècle. Polonnaruwa possédait des fortifications sur plus de 6km qui abritaient de statues, des palais, des monastères, des temples et des stupas. Immense cite archéologique, Polonnaruwa est inscrit au patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 1982. Les ruines de l’ancienne ville sacrée sont bien conservées et se visitent en général à vélo.

​

Le rocher du Lion: Le rocher de Sigiriya, aussi appelé le « rocher du lion » est l’un des vestiges historiques les plus impressionnants du Sri Lanka. Appelé rocher du lion, en raison de la présence du lion massif en brique construit sur un plateau juste avant le sommet du rocher. Lion dont il ne reste aujourd’hui que les pattes. Ce roc de pierre rouge, s’élève à 370m de haut. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est un incontournable de toute visite au Sri Lanka !

​

Massage ayuvedic: Petit moment de détente avec un fameux massage ayurvedique et aux herbes , très réputé au Sri Lanka

​

Le temple de Nalanda Gedige: C’est un temple hindou en pierre, d’architecture dravidienne construit entre les 8eme et 10 ème siècles. Il a été ensuite utilisé par les bouddhistes. C'est un des sites archéologiques remarquables au Sri Lanka car c’est un exemple unique d'architectures différentes judicieusement mélangées pour former un édifice délicieusement homogène. Ce site se situe entre Dambulla et Kandy.

​

Jardin des épices: Ce lieu propose un parcours didactique des différents types d'épices et plantes aromatiques du Sri Lanka. 

​​

Le Temple de la Dent: Ou Sri Dalada Maligawa est un temple bouddhiste de Kandy, l’ancienne capitale du Sri Lanka. Il est situé dans le complexe palatial du Royaume de Kandy et abrite une relique de dent de Bouddha. Cette relique a longtemps joué un rôle politique important, car la posséder, c’était détenir le pouvoir sur le pays. Kandy, dernière capitale royale du pays, est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, en partie grâce au temple.

​

Le jardin botanique de Peradeniya: Il est renommé pour son impressionnante collection d'orchidées. Il présente, en outre, un jardin d'épices et de plantes médicinales ainsi que de nombreux palmiers. On croise des centaines d’oiseaux, des macaques, ou encore des colonies impressionnantes de chauve-souris frugivores suspendues aux arbres. Ce jardin est l’un des plus beaux du continent asiatique.

​

Cascades de Ramboda: Situées dans la région de Pusselawa au centre du Sri Lanka, les chutes s’abattent depuis 109 mètres de haut et forment quelques cascades, avant de reprendre paisiblement leur chemin, entre collines, montagnes et plantations de thé. Onzième chutes les plus hautes du pays, les cascades de Ramboda sont surtout connues pour leur beauté et leur environnement unique. Nichées dans une nature encore sauvage, au sein d'une végétation luxuriante et d'un cadre montagneux, elles vous offriront un spectacle hors du commun... Depuis le pont de Ramboda, de la route ou des sentiers aux alentours, les chutes s'admirent depuis une multitude de points de vue. Passage incontournable pour qui visite la région et les plantations de thé des environs, les chutes de Ramboda valent assurément le détour.

​

Les plantations de thé: Les plantations de thé de la région montagneuse se situant au Sud du centre de l’île sont un vestige de l’époque coloniale britannique. Aujourd'hui la culture du thé occupe environ 2.000 hectares, ce qui fait du Sri Lanka le second producteur de thé au monde. La région du thé offre de magnifiques zones vallonnées et des collines verdoyantes dessinées au fil du temps par les cueilleuses qui parsèment les coteaux avec leurs saris chatoyants.

​

Le temple de Ranawana: Magnifique et unique temple. La statue de Bouddha la plus haute au monde a été dévoilée le 14 février 2014 au temple de Ranawana, dans le district de Kandy. Ce temple bouddhiste, récemment rénové, possède des sculptures représentant des scènes de la vie de Bouddha.​

​

Little Adam's Peak: Little Adam's Peak, qui fait référence au célèbre Adam's Peak est une colline qui domine la région (1 141 m). Rejoindre son sommet nécessite environ une heure de marche à partir du chemin qui prend naissance à l'intersection avec Passara-Namunukula Road, à environ 2 km d'Ella. La vue y est splendide. La randonnée est d'un niveau facile à l'exception de la fin qui nécessite un peu d'escalade. Le chemin traverse de petits villages aux bungalows entourés de jardin bien entretenus. Puis il se perd dans une forêt d'eucalyptus et de pins avant de revenir à une plantation de thé.

​

Nine Arch Bridge: Ce viaduc qui repose sur neuf arches massives est destiné à la circulation des trains. Il a été construit en 1921, pendant la période coloniale britannique et est également appelé Ahas Namaye palama, qui signifie " le pont des neuf cieux " en cinghalais, ou Bridge in the sky, ou " le pont dans le ciel " en anglais. Il mesure 91,5 m de long, 7,5 m de large et 24 m de haut. On peut voir passer des trains à vapeur.​

​

Le Temple de Mulkirigala: Situé à ±20km au nord de Tangalle se trouve le grand rocher de Mulkirigala, qui ressemble au rocher de Sigiriya. Le rocher abrite une série impressionnante de temples rupestres du IIIe siècle, situés à 205 mètres de hauteur et semblables à ceux de Dambulla. Il y a sept temples dans des différentes grottes situés dans cinq zones en terrasses de différentes altitudes. À l'intérieur des temples se trouvent de nombreuses statues de Bouddha, de petites pagodes et des murs peints de belles fresques. Au sommet (+ de 530 marches), il y a une vue panoramique spectaculaire sur la forêt environnante.

Mulkirigala est une attraction très belle et intéressante que son attractivité rivalise avec le Dambulla et, selon de nombreux touristes, la dépasse. Mais Mulkirigala est relativement inconnu et impopulaire chez les touristes, en partie parce que Dambulla est un monument reconnu par l’UNESCO, et que les temples de la grotte de Mulkirigala ne sont pas encore parvenus à ce destin et que la popularité qui les accompagne n’a pas encore été atteinte.

​

Le Fort de Galle: Galle est un superbe exemple de ville fortifiée construite par les Européens dans le sud et le sud-est de l’Asie, illustrant bien les interactions entre les styles architecturaux européens et les traditions sud-asiatiques. La vieille ville de Galle, avec son fort et ses fortifications protégeant des ruelles où l’on peut encore voir quelques anciennes demeures néerlandaises, est classée au patrimoine mondial. En effet, elle représente la plus grande forteresse construite en Asie par les colons européens.

​

Observation des baleines et des dauphins: L’observation des baleines est devenue l’une des activités principales des côtes sri lankaises. Ce sont généralement d’anciens pêcheurs qui proposent la balade avec leur bateau. Ils accompagnent alors les touristes au large pour observer les baleines. D’après de nombreux scientifiques, le Sri Lanka est le meilleur endroit au monde pour les observer. Les baleines bougent, cependant une récente étude a montré qu’une colonie de baleines bleues y vivrait toute l’année.

Cette excursion vous assure de merveilleux souvenirs et des sensations incroyables lorsque ce bel animal surgit de l’eau. La meilleure période reste les mois de décembre et janvier. Outre des baleines bleues vous pourrez observer d’autres cétacés comme des dauphins, des cachalots, des orques ou encore des baleines à bosse.

​

​

IMG_6351.jpg
IMG_6365.jpg
IMG_6641.jpg
IMG_6912.jpg
41639101_242435236418756_655574605664511
DSC_2365-1200x800.jpg
12 days tour sri lanka.jpg
bottom of page